Quelle voiture acheter pour 7000 euros ?

Vous recherchez un véhicule à moindre coût, mais pas n’importe lequel. Vous souhaitez que ce dernier soit fiable et sûr, bref, que cet achat illustre une bonne affaire ? Un prix de 7000 euros est suffisamment attractif pour offrir un large choix de modèles.

Les constructeurs automobiles proposent des véhicules accessibles à ce tarif pour lesquels il est possible de trouver l’équilibre entre qualité et budget. Quelle que soit votre préférence en matière de style et de marque, vous pouvez opter pour une voiture qui répondra à vos attentes.

Quelques conseils pour trouver la bonne voiture pour 7 000 €

Pour maximiser votre investissement, voici quelques points à prendre en compte :

  • La taille et le style de la voiture : vous disposez d’un large panel de formes et de tailles de véhicules. Dans le cas où vous souhaiteriez disposer d’un modèle spacieux, optez pour une berline comme par exemple la Peugeot 207.
  • Le type de carburant : encore une fois, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Essayez de déterminer votre consommation à l’année pour comparer le prix du carburant et de l’assurance automobile.
  • Le niveau de sécurité : privilégiez les voitures équipées d’airbags, en particulier si vous êtes amené à circuler avec des passagers à bord. Le modèle Ford Fiesta Trend 1.25 60 offre notamment six airbags.

Quelles voitures trouve-t-on à 7000 euros ?

De nos jours, on retrouve sur le marché des voitures très performantes à petit prix. Voici donc quatre modèles qui ont fait leurs preuves qui restent intéressants même à ce tarif-là :

  • Dacia Sandero : il s’agit d’une des voitures les plus populaires et les plus abordables sur le marché français. La version Access de la Dacia est disponible à partir de 6000 euros.
  • Renault Clio III : avec un tarif démarrant à 6500 euros, le Clio constitue une référence en termes de qualité/prix. Les amateurs de sportivité apprécieront les versions GT Line et R.S.
  • Peugeot 207 : la 207 est un modèle chic et moderne. En version active, vous trouverez ce véhicule pour 7000 euros, toutes options comprises.
  • Ford Fiesta Trend 1.25 60 : semblable à la 207, la Fiesta propose un look moderne et des technologies utiles à bord (ordinateur de bord et aide au stationnement). Elle est accessible à partir de 6900 euros.
Lire aussi  Quelle âge pour commencer la moto ?

Compromis pour trouver sa voiture aux alentours de 7000 euros

Quoique le marché offre des occasions intéressantes aux alentours de 7000 euros, il existe des compromis à faire pour obtenir la meilleure voiture pour son budget. Par exemple, si vous optez pour le modèle Dacia Sandero, vous n’aurez pas accès aux moteurs modernes et puissants mais vous profiterez d’une grande fiabilité et de faibles coûts de maintenance. Tandis que si vous choisissez la Ford Fiesta Trend 1.25 60, vous dépenserez plus cher, mais vous aurez accès à des technologies avancées telles qu’un système Bluetooth et une caméra de recul.

Une question de préférences personnelles !

Chaque modèle de voiture présente des avantages et des inconvénients. Ainsi, en fonction de vos besoins et de vos préférences personnelle, il sera facile d’identifier le modèle qui correspond le mieux à votre budget. Si vous souhaitez privilégier le design, la Renault Clio et la Peugeot 207 sont idéales. En revanche, si vous optez pour le rapport qualité/prix, le Dacia Sandero et la Ford Fiesta seront parfaites.

Un budget à respecter pour optimiser ses gains

Trouver une voiture pour 7000 euros ne signifie pas forcément se tourner vers des modèles spartiates. Il est possible d’obtenir une voiture équipée et moderne pour un budget limité. Pour ce faire, restez à l’affut des promotions automobiles et des remises proposées directement par les concessionnaires. De cette manière, vous profiterez des meilleures conditions possibles pour votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *