Comment choisir un support téléphone moto ?

Vous êtes à la recherche d’un support téléphone moto pour votre véhicule, mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre support.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un support téléphone moto

Avant de se lancer et d’acheter un support téléphone moto, il est important de définir clairement à quoi va servir ce dernier. Quel type d’utilisation envisagez-vous ? Est-ce que le support doit uniquement maintenir le téléphone à l’horizontale sur le guidon, ou faut-il également pouvoir le charger ? Avec cette question en tête, voici les principaux critères à prendre en compte avant l’achat :

  • La taille du téléphone : Il faut absolument que l’appareil rentre dans le support.
  • Le type de fixation : La plupart des supports sont dotés d’une fixation aimantée ou par ventouse. L’un comme l’autre ont leurs avantages et leurs inconvénients.
  • Résistance aux intempéries : Si vous montez souvent à moto par temps de pluie ou de grandes chaleurs, n’oubliez pas de vérifier si le produit est résistant à l’eau et à la chaleur.
  • Chargeur : Certains modèles proposent une possibilité de recharger le téléphone directement à partir du guidon. C’est très pratique !

Comment trouver le meilleur prix ?

Après avoir pris en compte les différents critères de choix, vous devez maintenant trouver le produit qui correspond le plus à votre besoin, tout en ayant le meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, vous pouvez comparer les offres disponibles sur internet. Vous y trouverez rapidement des produits à bas prix, mais attention : la qualité peut être alors décevante. N’hésitez pas à demander des retours d’expérience à des propriétaires de motos qui possèdent le produit en question. Une fois que vous aurez fait votre choix, demandez-vous si le produit est livré avec des accessoires complémentaires, comme des sangles supplémentaires ou une rallonge USB.

Lire aussi  comment homologuer une moto cross ?

Quels sont les autres usages ?

En plus de maintenir le téléphone en position stable, un support téléphone moto peut avoir d’autres usages. En effet, certains appareils sont compatibles avec des GPS, des tablettes tactiles et même des caméras sportives et action cameras. Dans ce cas, la fixation du produit sera encore plus importante, car elle devra tenir compte du poids supplémentaire et de la vibration régulière des motos.

Conclusion

Le choix d’un support téléphone moto ne doit pas se faire à la légère, car c’est un produit qui passera beaucoup de temps sur votre guidon. Prenez donc le temps de bien analyser les différents critères, en vous posant les bonnes questions. Une fois que vous aurez trouvé le produit qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à sa notoriété et à son service après-vente. Vous serez alors certain de profiter pleinement de votre produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *